Qui suis-je

 

Je suis née avec un handicap visuel. Enfant mon rêve était de devenir médecin et de travailler pour Médecins Sans Frontières mais mon handicap ne m’a pas permis de poursuivre dans cette voie.

Ce handicap et l’abandon de mon rêve d’enfant n’a pourtant jamais entamé mon profond désir de me former, d’acquérir des connaissances, de découvrir le monde et d’aller à la rencontre d’autres façons de vivre.

 

Ce qui m’a conduite vers un Master de Langue et Littérature Japonnaises et m’a permis, lors de divers et longs séjours au Japon de faire la connaissance de différentes techniques thérapeutiques comme le shiatsu, le reiki et le jin shinjutsu où le « voir » est moins important que le toucher.

 

C’est alors un monde nouveau qui s’est ouvert pour moi mais je ne devais découvrir que plus tard ce que seraient vraiment mes passions : la thérapie Craniosacrale et le Nadiki.

J’ai ouvert ma propre pratique en 2011 et n’ai cessé depuis lors d’accumuler les expériences en Cranio, Nadiki et Shiatsu mais aussi en Mindfulness, Tai-Chi (la forme 24) et en méditation.

Est venue s’ajouter la Réflexologie Plantaire et l’adhésion à la Fédération Belge de Shiatsu.

 

Tout ce qui touche de près ou de loin au bien-être de l’homme m’intéresse et me passionne, ce que mes yeux ne peuvent voir à 100%, mes mains le « voient » d’autant mieux. Et voilà comment un léger handicap m’a d’abord éloignée de mon rêve mais m’a, par la suite, permis de soigner les autres d’une autre façon et de développer ma sensibilité. J’ai aussi été obligée de travailler sur moi-même , de forger mon caractère et d’acquérir par là un sérieux bagage que je partage volontiers avec mes clients.

 

Mais je continue d’avancer et j’ai découvert le Soefisme Universel auquel j’adhère complètement puisqu’il est l’expression de l’amour et de la compréhension universels pour chacun d’entre nous quel qu’il soit.

 

Geen enkele van de toegepaste tehnieken heeft de pretentie de reguliere geneeskunde te willen vervangen. Zij willen echter wel een waardevolle aanvulling zijn van de traditionele geneeskunde. Ik raad u zelfs aan iw dokter in te lichten over de sessies die u bij mij neemt als aanvulling, en indien gewenst bezorg ik graag alle nodige info aan uw arts.

 

Ni la technique Nadiki, ni la technique Craniosacrale, ni aucune autre technique que j’applique n’ont la prétention de vouloir/pouvoir remplacer la médecine traditionnelle mais peuvent représenter un complément intéressant et utile à une thérapie traditionnelle.

Je vous conseille même d’informer votre médecin, spécialiste…des séances que vous suivez chez moi et, s’il le désire, je peux personnellement l’informer à ce sujet.