Les effets

Les bienfaits d’une thérapie craniosacrale se font en général ressentir très vite mais parfois le corps a besoin d’un peu de temps pour s’adapter à la thérapie, il est alors bon de prolonger la thérapie d’une à deux séances mais tout cela est expliqué et décidé en commun accord entre le patient et le thérapeute.

 

Par exemple dans les cas de burn-out, de fibromialgie, de sclérose en plaques, d’hyperactivité et de déficit d’attention (TDAH),… les patients signalent très vite une nette amélioration de leur état général : une meilleure relaxation, plus d’énergie et de force vitale, un regard plus positif sur la vie, un meilleur équilibre dans ce qui semblait, au cœur de leur maladie, un véritable chaos.

 

Ces patients, ainsi que ceux qui souffrent de douleurs rhumatismales, post-opératoires,… signalent très vite une diminution de l’intensité de leurs douleurs et de leurs symptômes et surtout, ils retrouvent peu à peu plus de ressenti avec leur corps ce qui les amène à respecter mieux le repos dont celui-ci a besoin.

Ces patients sont également plus à même d’accepter les limites que leur impose leur état et créent ainsi un terrain plus propice à une distance plus saine par rapport à leur maladie.

 

La relaxation générale du corps après une séance de craniosacrale permet à celui-ci de créer de nouveaux shémas de fonctionnement, ceci est très important dans les cas de bégaiement, de dyslexie, de douleurs aigues, de syndrôme de Kiss,..

 

Les patients qui présentent des plaintes d’ordre émotionnel bénéficient de plus de calme, de sérénité et ne sont plus submergés par leur mal-être. Ils deviennent capables d’aborder plus sereinement les conséquences majeures de traumatismes, d’un accident, d’un lourd processus de deuil, de phobies,….et, par là, d’augmenter considérablement leurs chances de résilience.

 

Chaque thérapie est individuelle et dure de 50 à 70 minutes dépendant de la nature de la problématique présente.

Le traitement se fait sur une table de massage, habillé(e). Il vous est conseillé de porter des vêtements souples afin de contribuer au maximum à votre bien-être.

 

Geen enkele van de toegepaste tehnieken heeft de pretentie de reguliere geneeskunde te willen vervangen. Zij willen echter wel een waardevolle aanvulling zijn van de traditionele geneeskunde. Ik raad u zelfs aan iw dokter in te lichten over de sessies die u bij mij neemt als aanvulling, en indien gewenst bezorg ik graag alle nodige info aan uw arts.

 

Ni la technique Nadiki, ni la technique Craniosacrale, ni aucune autre technique que j’applique n’ont la prétention de vouloir/pouvoir remplacer la médecine traditionnelle mais peuvent représenter un complément intéressant et utile à une thérapie traditionnelle.

Je vous conseille même d’informer votre médecin, spécialiste…des séances que vous suivez chez moi et, s’il le désire, je peux personnellement l’informer à ce sujet.