Cranio & SER

SER ( Somato Emotional Release) signifie littéralement le lâcher prise d’émotions qui se sont accumulées dans une partie du corps, souvent dans la région du coeur mais aussi les vertèbres, l’utérus, les oreilles,… n’importe quelle partie du corps peut retenir des émotions négatives.

 

Certains événements engendrent des émotions violentes comme des angoisses, de la tristesse, de la colère,…

Un accident ou tout autre événement traumatique réveillent parfois en nous des émotions violentes ?

 

Nous sommes blessés et à l’instar des cicatrices laissées par une blessure physique, notre corps peut aussi « retenir » des blessures émotionnelles.

Notre mental, notre intellect essaient de « digérer » ces blessures et certains d’entre nous y arrivent très bien mais notre corps a une autre manière, un autre rythme de guérison.

 

Parfois le mental et le corps guérissent ensemble mais parfois le corps garde très profondément la trace de blessures, même la trace d’images, d’odeurs, de sons liés à des événements traumatiques qui peuvent resurgir sous forme de malaises, de maladies des années plus tard.

 

Durant une séance de SER le thérapeute débusque les émotions perturbatrices enfouies dans le corps et lui fait comprendre que ces événements appartiennent au passé et ainsi engager le processus de guérison en « lâchant prise ».

Le thérapeute et le patient constatent alors que la partie du corps touchée redevient « vivante » et souple.

 

Dans ce cas, la thérapie craniosacrale et le SET agissent ensemble pour libérer et soutenir le processus de guérison du corps et complètent ainsi une éventuelle thérapie psychologique ou psychiatrique.

 

Geen enkele van de toegepaste tehnieken heeft de pretentie de reguliere geneeskunde te willen vervangen. Zij willen echter wel een waardevolle aanvulling zijn van de traditionele geneeskunde. Ik raad u zelfs aan iw dokter in te lichten over de sessies die u bij mij neemt als aanvulling, en indien gewenst bezorg ik graag alle nodige info aan uw arts.

 

Ni la technique Nadiki, ni la technique Craniosacrale, ni aucune autre technique que j’applique n’ont la prétention de vouloir/pouvoir remplacer la médecine traditionnelle mais peuvent représenter un complément intéressant et utile à une thérapie traditionnelle.

Je vous conseille même d’informer votre médecin, spécialiste…des séances que vous suivez chez moi et, s’il le désire, je peux personnellement l’informer à ce sujet.