Cranio & constellation familiale

Geen enkele van de toegepaste tehnieken heeft de pretentie de reguliere geneeskunde te willen vervangen. Zij willen echter wel een waardevolle aanvulling zijn van de traditionele geneeskunde. Ik raad u zelfs aan iw dokter in te lichten over de sessies die u bij mij neemt als aanvulling, en indien gewenst bezorg ik graag alle nodige info aan uw arts.

 

Ni la technique Nadiki, ni la technique Craniosacrale, ni aucune autre technique que j’applique n’ont la prétention de vouloir/pouvoir remplacer la médecine traditionnelle mais peuvent représenter un complément intéressant et utile à une thérapie traditionnelle.

Je vous conseille même d’informer votre médecin, spécialiste…des séances que vous suivez chez moi et, s’il le désire, je peux personnellement l’informer à ce sujet.

 

« Chacun porte sa croix » dit-on. Chaque famille, chaque foyer connaît des drames petits ou grands et chacun d’entre nous porte ses petits et parfois grands fardeaux.

Certains d’entre nous naissent dans une famille où tout coule de source, sans un accroc ; d’autres par contre ont leurs secrets, leurs drames souvent cachés…par piété familiale dit-on ! mais qui n’en laissent pas moins des traces dans notre vie.

 

Pendant une session de Craniosacrale nous travaillons sur les blocages physiques, pendant une session de SER ce sont les blocages émotionnels qui retiennent notre attention et pendant une séance de Constellations familiales nous nous attardons sur les blocages dans les relations humaines au sein de la famille.

 

Une constellation familiale est une sorte de psychothérapie où nous essayons de débusquer les relations entre notre client, sa famille, son entourage et, par là, la relation que peuvent avoir certains symptômes de mal-être ou de maladie chez le client.

 

Intégrer une séance de constellation familiale dans une séance de craniosacrale se fait généralement spontanément, sans être planifiée.

Durant la conversation préparatoire à la séance il peut apparaître que certains malaises sont liés à des problèmes dans la famille.

 

Si le corps indique qu’un travail systémique est possible durant la séance le thérapeute saisit naturellement cette opportunité.

Vous pouvez aussi opter pour une constellation familiale sans craniosacrale.

 

Nous élaborons alors ensemble une question qui nous servira tout au long de la séance et nous nous servirons de petits tapis de couleurs différentes pour représenter les divers membres de la famille.

 

Si vous désirez uniquement une séance de constellation familiale, vous le mentionnez lors de votre prise de rendez-vous, cela nous permet de préparer le matériel nécessaire.

 

Vous pouvez bénéficier d’ une constellation familiale durant une session de craniosacrale ou de Nadiki

 

Si vous désirez expérimenter une séance uniquement consacrée à votre constellation familiale voici quelques liens :

 

Halle: Bea Van Istendael

Wijgmaal: Niki Herckens

Wilrijk: Indra Thorsten Preiss

Dilbeek: Johannes Cortoos