Cranio pour les enfants

Ton corps est baigné par une mer invisible. Tout comme la mer l’eau dans ton corps se déplace dans un mouvement de va-et-vient.

 

Tout ton corps est friand de cette eau car cette eau est le fameux liquide craniosacral.

Imagine que tu es sur la plage, que tu as construit un magnifique château de sable , non pas un petit château quelconque mais un vrai, beau et grand château, avec des tours, un pont-levis, une belle et grande rivière pour y accéder,…et tu veux naturellement que l’eau de la mer remplisse cette rivière comme pour un vrai château fort.

 

C’est aussi ce dont ton corps ( le château) a besoin : que tout le liquide craniosacral baigne ton corps jusque dans ses moindres petits vaisseaux car ce liquide transporte les nutriments dont il a besoin pour que tu puisses jouer, sauter, rire, étudier,….

 

Cette eau nourrit ton corps mais emporte aussi ses déchets sur son passage, vers ton cerveau où ils seront détruits comme pour ton château : la mer fait couler l’eau avec les petites crevettes et les coquillages ( peut-être aussi un petit crabe ?) vers et autour du château et remporte les choses inutiles quand elle retourne vers la mer (adieu petit crabe :) ).

 

Si tu es souvent nerveux ou que tu as souvent peur, alors la tempête se lève dans ton corps comme la tempête se lève sur la mer et il se peut que l’eau emporte alors de petits morceaux du château comme ton eau peut alors rester stagner dans ton corps et empêcher la bonne circulation.

Tu te sens alors fatigué, tu as du mal à te concentrer, tu ne dors plus bien,…

 

La même chose se produit si tu as beaucoup de chagrin, si tu as été malade longtemps ou si tu as eu un accident : c’est comme pour le château, il se peut alors que le château ne soit plus aussi solide et que certaines parties soient emportées dans la mer.

Une séance de craniosacral peut aider à rétablir la circulation de l’eau dans les petites rivières, à refaire un beau et solide château !!! à réparer ton corps de la même façon pour que tu puisses à nouveau rire, chanter, sauter, étudier et être fort.

 

Geen enkele van de toegepaste tehnieken heeft de pretentie de reguliere geneeskunde te willen vervangen. Zij willen echter wel een waardevolle aanvulling zijn van de traditionele geneeskunde. Ik raad u zelfs aan iw dokter in te lichten over de sessies die u bij mij neemt als aanvulling, en indien gewenst bezorg ik graag alle nodige info aan uw arts.

 

Ni la technique Nadiki, ni la technique Craniosacrale, ni aucune autre technique que j’applique n’ont la prétention de vouloir/pouvoir remplacer la médecine traditionnelle mais peuvent représenter un complément intéressant et utile à une thérapie traditionnelle.

Je vous conseille même d’informer votre médecin, spécialiste…des séances que vous suivez chez moi et, s’il le désire, je peux personnellement l’informer à ce sujet.